• GRANDE VENTE D'HUITRES * Vente d'huitres *ORGANISEE PAR L'A.P.E.C.C

    Télécharger « vente huitres collège.pdf »

    * Vente d'huitres *

    * Vente d'huitres *

     

    N'hésitez pas à en parler autour de vous et à en faire profiter votre entourage!

    * Vente d'huitres *

     


    votre commentaire
  • Nous vous accueillons avec plaisir sur le site de l'Association des Parents d'Elèves du Collège de Cluny qui est ouverte à tous les parents d'élèves de ce collège. 

     

    * Le rôle de l'A.P.E.C.C *

    L'association de parents d'élèves est le trait d'union entre les parents et le collège.Elle a pour objectif de répondre aux attentes et aux questions des parents d'élèves et d'agir en convergence avec le collège pour :
    - assurer la réussite scolaire de nos enfants,
    - aider à résoudre les problèmes posés,- améliorer les conditions de vie et de travail de l'ensemble des élèves,tout en menant une réflexion collective, des échanges d'idées, des actions concrètes et concertées, dans le cadre des dispositions officielles associant plus étroitement les parents à la vie de l'Etablissement.

     

    Conseil d'administration (C.A):Organe délibératif de l'établissement exerçant des attributions multiples ayant trait au fonctionnement général du collège (budget, coopérative scolaire, réglement intérieur, voyages scolaires...). Il y est procédé au vote des questions débattues au préalable en Commission Permanente

     

     Commission permanente:Elle a la charge d'instruire les questions soumises à l'examen du conseil d'administration et veille à ce qu'il soit procédé à toutes les consultations utiles et notamment à celles des équipes pédagogiques. C'est une instance de discussion, de préparation des dossiers, en vue du vote du C.A

     

     Conseil de discipline:

    Saisi par le chef d'établissement, il a compétence pour prononcer toutes les sanctions disciplinaires à l'encontre des élèves, dont l'exclusion définitive.

     

     

     

    Conseil de classe (1 par trimestre):Il examine les questions pédagogiques intéressant la vie de la classe, notamment les modalités d'organisation du travail personnel des élèves. Le professeur principal ou un représentant de l'équipe pédagogique expose au conseil de classe les résultats obtenus par les élèves et présente ses observations sur les conseils en orientation formulés par l'équipe. Sur ces bases et en prenant en compte l'ensemble des éléments d'ordre éducatif, médical et social apporté par ses membres, le conseil de classe examine le déroulement de la scolarité de chaque élève afin de mieux le guider dans son travail et ses choix d'études. Le conseil de classe émet des propositions d'orientation. A l'issue de chaque conseil de classe, les délégués parents rédigent un compte-rendu diffusé par l'établissement à tous les parents de la classe.   Tout parent, adhérent à une association de parents d'élèves, peut être représentant des parents au conseil de classe, sous réserve de se conformer aux règles de fonctionnement (présence effective, ponctualité, rédaction du compte-rendu dans les délais, respect de la confidentialité). Il suffit pour cela de prendre contact avec un représentant d'une association de parents d'élèves. L'APE aide les parents à assumer leurs responsabilités de délégues (réunion de préparation, réunion de bilan après chaque session  de conseil de classe.   Comité d'éducation à la sécurité et à la citoyenneté (C.E.S.C):Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté est un dispositif qui constitue au niveau de l'établissement scolaire un cadre privilégié de définition et de mise en oeuvre de l'éducation préventive en matière de conduites à risques, de dépendances dans et hors l'école.

    Centré sur l'établissement scolaire, présidé par le chef d'établissement, le CESC organise les actions de prévention à l'intérieur de l'établissement en lien avec l'environnement immédiat, en associant aux membres de la communauté éducative, les élèves, les parents.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique